de Laurence Barbarot

Disponible chez votre libraire ou directement aux Éditions Border Line en passant par notre page contact ou en venant au 19 rue Brunneval, 10000 Troyes.

couverture-M1-du-190314

Titre : La Graine au ventre
Auteur : Laurence Barbarot
Parution : Mars 2014
Thème : Les destins de cinq générations de femmes à travers l’évolution de la féminité et de la maternité au 20ème siècle
Format : 130 x 210 mm
Genre : Roman
Prix : 18,00 €
Nombre de pages : 200
ISBN : 979-10-92853-01-8
Collection : Hors collection
Éditeur : Éditions Border Line

 

Résumé :

Rose, née d’une très jeune mère en 1896, a grandi en orphelinat. Pour autant elle n’a jamais cessé d’aimer sa mère et d’attendre sa reconnaissance. De mères en filles, cinq générations de femmes vont se succéder dans ce récit qui s’échelonne sur plus d’un siècle. En fil rouge : le rapport des femmes à la maternité, et en arrière-plan, l’évolution des mœurs et des codes qui gèrent nos sociétés modernes. Ni polémique ni politique, ce roman interroge le lecteur : quel est le sens du « droit des femmes à disposer de leur corps » en 2014 ?

Vidéo de présentation              Fiche descriptive de l’ouvrage

 

Existe aussi en tirage limité et numéroté hors commerce

Une version enrichie d’illustrations, dans un format plus grand.
Disponible uniquement aux Éditions Border Line en passant par notre page contact ou en venant au 19 rue Brunneval, 10000 Troyes.

couvertureM006012014
Titre : « La Graine au ventre »
Auteur : Laurence Barbarot
Parution : Décembre 2013
Thème : Les destins de cinq générations de femmes à travers l’évolution de la féminité et de la maternité au 20ème siècle
Format : 160 x 240 mm
Genre : Roman
Prix : 30,00 €
Nombre de pages : 214
ISBN : 9791092853001
Collection : Tirage limité
Éditeur : Éditions Border Line

 

Quatrième de couverture :

Les Éditions Border line vous livrent leur premier opus. Tout est dit à l’intérieur, mais on sait aussi à quel point l’extérieur influence le lecteur. Que cet extérieur vous emmène vers l’intérieur, que votre adhésion à notre proposition nous fasse vibrer sur d’autres manuscrits de cette teneur. Que vous preniez la mesure du talent de Laurence Barbarot. Elle est en première ligne de notre projet : lire est le propre de l’homme. Et elle le démontre. Comme auteure mais aussi comme Présidente d’une alchimie qui, avec ce tirage limité, se veut conquérante d’un lendemain de cultures en partage, d’un « humaniarcat » riche de nos différences. Ce tirage limité est également une façon de remercier tous les amis de la Maison qui nous accompagnent sur notre chemin. Il est aussi une fierté pour notre équipe, trois fils de vies complémentaires, tressés sous les bons auspices de notre conseil d’administration et de nos bénévoles. Nous sommes au rendez-vous, nous serons sur toutes vos tables de nuit.

Notre Maison s’est construite dans la coopération, avec nos auteurs, lecteurs et amis artistes.
Dans cette continuité, lecteur de « La Graine au ventre » n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques
en utilisant l’onglet « contact ».